Inscriptions et livret : Prix du Livre Vivant 2022-2023

-

Prix départemental de littérature jeunesse - 7ème édition – Inscriptions du 1 juin au 18 juillet 2022
Logo Arts-Lettres-Langues

Des livres pour surprendre, émouvoir, enthousiasmer, des livres de tous les genres et des livres accessibles à tous : c’est la promesse de la 7ème édition du Prix du livre vivant, organisée par la Médiathèque Départementale des Pyrénées-Orientales.

La MDPO partenaire de ce projet fait un travail important en faveur du livre et de la lecture, la DSDEN comme d'habitude va accompagner le projet en élaborant des ressources autour des livres des différentes sélections catalans et français.

Le Département invite ainsi plus de 14 000 enfants et jeunes à découvrir les ouvrages de la sélection 2022-2023 et à élire celui qu’ils auront préféré, avant le dévoilement du palmarès l’été prochain lors de la Fête du livre vivant.

Avec ce Prix départemental de littérature jeunesse, nous faisons le pari de la lecture-plaisir pour faciliter l’accès aux livres, à la culture et à la connaissance. Nous faisons aussi le pari de la transmission, puisqu’une partie des ouvrages est en catalan, afin de continuer à faire vivre la langue.

Vous pouvez feuilletez le livret ci-dessous

Pour réaliser l'inscription des élèves de votre collège à l'édition 2022-2023 du Premi del Libre Vivent s'adresser à https://wdc.cg66.fr/limesurvey/index.php/681811?lang=fr

Les inscriptions sont ouvertes

-Pour les collèges du 1er juin au 18 juillet 2022