Compléments concours académique de poésie 2022-2023
Logo académie Montpellier

Chères et chers collègues,

Veuillez trouver ci-après le lien vers les ressources produites lors du stage du 10 octobre "Enseigner avec la poésie, participer au concours académique".
Vous pouvez transmettre à <melanie.garcia2@ac-montpellier.fr> d'autres ressources à partager.

Thème : Faules, contes i llegendes. Pour la première fois, le thème du concours correspond aussi à des genres littéraires. Les élèves pourront donc produire des fables, ou plus généralement, des productions poétiques de tout type inspirées par le contenu des fables, contes et légendes du patrimoine littéraire.

Vous trouverez aussi en PJ, le formulaire de dépôt en ligne des productions de vos élèves : une seule classe par formulaire (si plusieurs classes participantes : plusieurs formulaires déposés).

Le dépôt en ligne se fait séparément pour chaque classe à partir de l’adresse suivante
(connexion : académie de Montpellier ; identifiants et mot de passe de la messagerie académique)
Il s'agit d'un parcours magistère du 1er degré (merci à nos collègues du 1er degré pour leur hébergement) où il suffit de vous inscrire en un seul clic pour accéder à l'espace de dépôt "Concours de poésie catalane".

Pour mémoire :
La date de dépôt des productions des élèves est fixée au 27 janvier 2023, au plus tard.
Possibilité de déposer en ligne, en complément des productions écrites, l'enregistrement audio (mp3) d'un ou plusieurs de ces poèmes. Un prix spécial à l'expression orale sera décerné.

Bien cordialement,

M. Luc BONET
   - Chargé de mission d\'Inspection Pédagogique Régionale,
   - Coordonnateur académique pour l\'enseignement du catalan