Hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie.
Logo académie Montpellier

Chères et chers collègues,

Nous sommes toutes et tous bouleversés par l’assassinat de notre collègue Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie en région parisienne, parce qu’il formait ses collégiens à la pensée critique pour en faire des citoyens libres et éclairés. Nous pensons à sa famille, à ses élèves et à ses collègues.

En tant que professeurs de catalan et des autres disciplines relevant des humanités dont nous avons souvent la mission, nous faisons aussi un usage pédagogique et didactique de la caricature, au delà des clichés, en faveur de l’altérité et du dialogue entre les langues et les cultures.

Dès la rentrée, dans le cadre d’orientations académiques, nous continuerons à porter une voix éclairée, nuancée, ferme et généreuse auprès de tous nos élèves. Soyez assurés de mon soutien.

Ben sincerament,