Inscription aux certificats de catalan de la Generalitat pour les lycéens
Logo académie Montpellier

Chères et chers collègues professeurs en lycée,

Veuillez trouver ci-joint la fiche d'inscription de vos élèves (ayant 16 ans le jour de l'examen, dès début mai) aux certificats de catalan organisés par la Generalitat de Catalunya ainsi que le courrier explicatif de M. le directeur de la Casa de la Generalitat à Perpignan.

J'attire votre attention sur les dates d'inscription : du 1er au 17 février 2021, mais dans les faits jusqu'au 12 février, date du début des vacances de printemps.

Je me permets d'insister sur la valeur de cette reconnaissance institutionnelle du niveau de langue catalane pour tous nos élèves qui peuvent éventuellement faire valoir un niveau de langue supérieur à celui de l'épreuve du baccalauréat qu'ils ont choisie.

D'autre part, je vous rappelle que l'inscription des élèves est gratuite. Cependant, l'organisation des épreuves a un coût défini par le nombre d'inscrits. Je vous demande donc de sensibiliser vos élèves à l'engagement de se présenter aux épreuves.

Les fiches d'inscription individuelles peuvent être retournées par mail à : casaperpinya@gencat.cat

Bien cordialement,