Apprendre le catalan et ses métiers à l'université de Perpignan UPVD
signature OPLC
Les proviseurs de lycées viennent d'être destinataires du message ci-après concernant la distribution du dépliant : "Apprendre le catalan et ses métiers à l'université de Perpignan UPVD".
Les professeures et professeurs de catalan en lycée sont invités à contribuer à la diffusion de ce dépliant auprès des élèves du cycle terminal.

Pour mémoire :
- la brochure "Apprendre le catalan au collège" a été livrée mi avril en nombre suffisant pour distribution à la totalité des élèves de sixième des collèges dispensant déjà un enseignement de catalan, ainsi qu'à l'ensemble des écoles élémentaires pour distribution à la totalité des élèves de CM1 et CM2 des Pyrénées-Orientales ;

- la brochure "Apprendre le catalan au lycée" a été livrée mi avril à l'ensemble des collèges des Pyrénées-Orientales pour distribution à la totalité des élèves de quatrième et de troisième du département ; cette brochure a aussi été livrée à la totalité des lycées EGT des  Pyrénées-Orientales pour distribution à la totalité des élèves de seconde EGT.

En cette période de rentrée, ces brochures collège et lycée, téléchargeables sur

peuvent encore vous être utiles pour inviter des élèves non initialement inscrits à rejoindre les groupes constitués, dans la mesure de la compatibilité des emplois du temps et du profil linguistique de ces nouvelles recrues.