Le catalan dans l’Académie de Montpellier, département des Pyrénées Orientales
drapeau catalan

Carte des langues vivantes étrangères et régionales dans l'académie de Montpellier

Enseignement du catalan dans les établissements publics du 1er et 2nd degré

Classes bilingues du 1er degré

Classes bilingues : parité horaire entre l'enseignement en français et l'enseignement en catalan, soit 12 heures hebdomadaires dans chaque langue.

Outre les classes bilingues, de nombreuses écoles publiques proposent un enseignement de la langue catalane (45 mn hebdomadaires), souvent avec la contribution des collectivités territoriales et de l'association APLEC.

école élementaire

Collèges

Bilingue : enseignement du catalan + une discipline non linguistique au moins enseignée partiellement en catalan

Option : enseignement bilangue de continuité ou enseignement d'initiation en 6e, puis enseignement LV2 ou facultatif au cycle 4 (5e, 4e et 3e).

Carte collèges

Lycées

Enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales (catalan)

LVB / LVC