Projets Éducatifs et Culturels en Catalan ou en Occitan

Aide aux projets culturels en catalan 2022-2023
Logo Arts-Lettres-Langues-v2

Vos projets pédagogiques en collège et lycée (et aussi à l'école maternelle et élémentaire) réalisés avec la contribution d’un artiste professionnel (sur une création contemporaine dans tous les domaines de l'art), déposés avant le 16 octobre 2022, (la date de dépôt des dossiers PECCO est repoussée du 30 septembre au 16 octobre (ne pas tenir compte de la date initiale dans le PDF joint) peuvent bénéficier d’un important soutien spécifique du Conseil Régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée (prise en charge de l'intervention de l'artiste dans la limite de 2000 euros), dans le cadre des Projets Éducatifs et Culturels en Catalan ou en Occitan (le projet en classe sur l’œuvre doit susciter le travail des élèves en langue régionale).

Consulter : https://www.laregion.fr/Appel-a-projets-Catalan-et-Occitan-Projets-Educatifs-Culturels-en-Catalan-et-ou  ou voir document joint.

Cette action permet de motiver les élèves et de les mettre en situation de création partagée avec les acteurs de la culture catalane vivante contemporaine.

Deux projets inter-cycle coordonnés, école-collège ou collège-lycée, peuvent constituer une façon originale de donner corps à la continuité des parcours.

Pour tout éclairage et pour la suggestion éventuelle d'artistes intervenants prendre contact avec M. Luc Bonet, Chargé de mission d'Inspection Pédagogique Régionale et Coordonnateur académique pour l'enseignement du catalan.