Par l'intermédiaire de trois niveaux de différenciation, l'élève se teste en autonomie sur la loi d'Ohm (CEN Physique-Chimie).
Logo du Quizz La loi d'Ohm

Mme Gamalie, M. Achette et M. Barandon proposent propose dans le cadre du Cercle d'Etude Numérique (CEN) de Physique-Chimie une activité pour le cycle 4.

Par l'intermédiaire de trois niveaux de différenciation : élémentaire, avancé et expert, l'élève regarde la vidéo, puis se teste en autonomie sur ses connaissances et capacités sur le thème de la loi d'Ohm.
Cette activité peut être réalisée en ligne ou hors ligne en téléchargeant les packs et la vidéo. Si l'élève commet une erreur, un retour immédiat lui est fournit pour passer outre.

Capture d'écran de l'application

Version "en ligne" (les liens pointent vers un lecteur vidéo de l'académie, et vers Genially) :

puis :

Version "hors-ligne" : téléchargement de la vidéo (simple définition et/ou haute définition) et des quizz.

Vidéos :

Pour télécharger les vidéos, clic droit sur le lien ci-dessous, puis enregistrer sous... :

Quizz :

Une notice (simple) de décompression des quizz est proposée :

Contact :
Benoit.Achette at ac-montpellier.fr