Regroupement inter académique Montpellier et Toulouse
Image
regroupement inter académique Montpellier et Toulouse
File

 

Présentation dynamique du nouveau référentiel

Présentation dynamique du nouveau référentiel

Le numérique facilitateur des apprentissages

Le numérique fecilitateur des apprentissages

Les référentiels

image d'une belle carrosserie

Référentiel BAC PRO CARROSSIER PEINTRE AUTOMOBILE

Référentiel CAP CARROSSIER AUTOMOBILE

Référentiel CAP PEINTRE AUTOMOBILE

Document d'accompagnement

Document d'accompagnement

Vidéos du PNF de Gentilly 02/2023

Vidéo du PNF de Gentilly février 2023

Rénovation des diplômes de la filière carrosserie peinture automobile

Image d'une carrosserie rouge

https://eduscol.education.fr/sti/seminaires/renovation-des-diplomes-de-la-filiere-carrosserie-peinture-automobile

Organisation pédagogique

La technologie associée aux filières industrielles et de la maintenance évolue continuellement et de plus en plus rapidement. Les jeunes générations que nous formons seront des acteurs privilégiés pour entretenir et développer ces technologies.

Notre métier, en s'appuyant sur nos disciplines, est de les préparer à être autonomes dans leur choix professionnel et dans leur vie personnelle.

Les leviers pour mener à bien notre mission sont nombreux. Cela induit un engagement dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel.

 

Les modèles d'organisation des centres de formation sont multiples et variés. Leur point commun, ils s'appuient sur une démarche "qualité" d'auto évaluation pour:

rendre lisible le formation aux usagers,

engager le centre de formation dans une démarche de développement continu,

valoriser les différentes actions des acteurs.

 

L'application d'une démarche qualité induit:

une organisation pour le travail en équipe,

des ressources pour développer votre pédagogique,

une traçabilité des concertations et décisions.