Arts, lettres et langues 4e Rendez-vous de l'Antiquité de Lyon jeu 09/11/2023 - 20:21 Le séminaire national 2023 des langues et cultures de l’Antiquité a consacré cette année ses travaux à l’Énéide de Virgile et à l’Odyssée d’Homère. Cycle 3 Cycle 4 Cycle terminal
Arts, lettres et langues Sciences, technologies et santé Vivre Livre à l'école 2023-2024 lun 16/10/2023 - 14:59 Le plaisir de lire. Cycle 2 Cycle 3
Arts, lettres et langues Programme CGE-BTS : « Paris, ville capitale ? » dim 15/10/2023 - 11:54 Ressources pour une séquence autour du thème « Paris, ville capitale ? » Enseignement supérieur en lycée
Interdisciplinaire BADALBOUM ! Une avalanche d'albums multimédia lun 09/10/2023 - 14:55 Une opération pour les élèves de Cycle 2 du Gard Cycle 2
Arts, lettres et langues Sciences humaines et sociales Elèves à besoins éducatifs particuliers en cours de français lun 04/09/2023 - 15:06 Accueillir les EBEP, faciliter leurs apprentissages et les faire réussir Cycle 3 Cycle 4 Cycle terminal Enseignement supérieur en lycée
Arts, lettres et langues Sciences humaines et sociales Matrice d’accompagnement en cours de français lun 04/09/2023 - 14:53 La matrice d’accompagnement est un document qui accompagne un élève dans la réalisation d’une tâche complexe Cycle 4 Cycle terminal Enseignement supérieur en lycée
Interdisciplinaire EPI « Complotisme et Esprit critique » lun 28/08/2023 - 16:59 Travail réalisé par un groupe d'élèves de 4ème par les enseignants de français, histoire-géographie, SVT, technologie et physique-chimie. Cycle 4
Arts, lettres et langues Enseigner Molière : la transmission d’un classique aujourd’hui mar 16/05/2023 - 10:33 Ressources relatives à la « Journée Molière » du 7 avril, organisée par l’université Paul-Valéry Montpellier 3 Cycle 3 Cycle 4 Cycle terminal Enseignement supérieur en lycée
PIX - CRCN (Compétences numériques) Arts, lettres et langues Le « book trailer » ou bande-annonce de livre lun 03/04/2023 - 11:44 Comment présenter une fiche de lecture de manière plus vivante ? Comment faire entrer les élèves dans la lecture de façon plus attrayante ? Cycle 3 Cycle 4