Interdisciplinaire Energy in the future (DNL) dim 01/06/2025 - 10:00 Séquence dans laquelle les élèves travaillent sur la pile à hydrogène. Ils ont accès à un mur collaboratif contenant des ressources. Cycle terminal
Interdisciplinaire Waves (DNL) ven 30/05/2025 - 10:37 Séquence en anglais dans laquelle les élèves travaillent sur la thématique des ondes, de leurs caractéristiques et de leurs applications. Cycle terminal
Interdisciplinaire Climate change and its consequences (DNL) ven 30/05/2025 - 10:05 Séquence en anglais dans laquelle les élèves travaillent sur la thématique de l’effet de serre, du changement climatique et de ses conséquences Cycle terminal
Interdisciplinaire Ozon Layer (DNL) ven 30/05/2025 - 09:55 Séquence en anglais dans laquelle les élèves travaillent sur la thématique de la couche d’ozone, à partir d’un DIGIPAD contenant les ressources. Cycle terminal
Interdisciplinaire Acid rain (DNL) jeu 29/05/2025 - 11:57 Séquence en anglais dans laquelle les élèves travaillent sur la thématique des pluies acides. Cycle terminal
Arts, lettres et langues Les lettres EDUNUM arts plastiques mar 27/05/2025 - 16:58 Retrouvez ici les lettres Edunum arts plastiques, et les formes antérieures (Tice-Edu), publiées dans la discipline depuis 2008. Cycle 3 Cycle 4 Cycle terminal
Sciences, technologies et santé TraAM : la synthèse académique "Éthique et formations à l’esprit critique dans les usages des outils d’IA en SVT" mar 27/05/2025 - 14:15 - lun 27/05/2030 - 20:00 Dans le cadre des travaux académiques mutualisés (TraAM) 2024-2025, plusieurs scénarios pédagogiques ont été mis en œuvre du cycle 3 à la terminale
Sciences, technologies et santé L’IA pour la rédaction en SVT – prise de conscience des élèves sur cet outil lun 26/05/2025 - 19:39 Une séance TraAM 2024-2025. Exemple d'une démarche qui vise également à initier les élèves à l'utilisation de l'intelligence artificielle Cycle terminal
Usage pédagogique de l’IA Sciences, technologies et santé Écriture collaborative de paroles puis mise en musique grâce à l’IA SUNO lun 26/05/2025 - 16:49 TraAM 2024-2025 Deux étapes : • Les élèves écrivent les paroles d’une chanson sur une thématique liée au programme. Cela permet un travail sur le fond...