Interdisciplinaire Baromètre linguistique 2 ven 19/05/2023 - 18:07 Le Baromètre linguistique II illustre l’approche intégrée des langues de scolarisation, le français, la langue 1 de la grande majorité des élèves -... Cycle 2 Cycle 3
Dossiers transversaux Inclusion des EANA et des EFIV jeu 08/12/2022 - 13:39 Scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs
Arts, lettres et langues Enseignement de l’oral et des valeurs de la République dim 11/09/2022 - 16:27 Ressources de la journée du cercle d’étude de Lettres. Tous cycles
Interdisciplinaire Identifier et repérer les situations de pré-illettrisme mer 02/02/2022 - 23:12 Comment affiner le diagnostic en cas de suspicion de pré-illettrisme Tous cycles
Dossiers transversaux Arts, lettres et langues Le rapport à l'écrit ven 28/01/2022 - 11:25 Les difficultés à l'écrit dépendent souvent du rapport qu'entretient l'élève à l'écrit. Comment identifier ce rapport pour le faire évoluer ? Tous cycles
Dossiers transversaux Arts, lettres et langues Organiser l'aide aux élèves en difficulté au sein des établissements ven 28/01/2022 - 10:59 Cette fiche ressource présente la conduite à suivre en établissement pour aider les élèves susceptibles de développer un illettrisme à bas bruit. Tous cycles
Dossiers transversaux Arts, lettres et langues Kit Prévenir et lutter contre l'illettrisme ven 14/01/2022 - 10:48 Kit Prévenir et lutter contre l'illettrisme Tous cycles
Interdisciplinaire LISTIAC: La biographie langagière ven 12/11/2021 - 09:38 Identifier les langues de la classe pour développer la maîtrise de la langue de scolarisation. Tous cycles
Interdisciplinaire Le brouillon : un allié pour planifier l'écriture ven 01/10/2021 - 16:24 Lors d’une production spontanée de texte, quelle que soit la discipline, il est difficile pour tout scripteur, de gérer dans le même temps, le contenu... Cycle 2 Cycle 3 Cycle 4 Cycle terminal