Semaine des Langues

-

Langues et carrières Menus internationaux Initiation aux danses celtiques Initiation au hockey sur gazon

Un atelier de découverte des formations et des métiers axés sur les langues vivantes ainsi qu’une réflexion sur l’importance de l’oral seront menés par des conseillers d’orientation du CIO d’Alès. À travers l’atelier de découverte des métiers, les élèves pourront prendre conscience de la diversité des opportunités professionnelles qui s’offrent à eux grâce aux langues. Parallèlement, l'atelier sur l’oral les invitera à réfléchir sur leur rapport à la prise de parole, en abordant des questions comme "comment j'ose ou je n'ose pas m’exprimer en cours de langue", et en renforçant leur confiance pour s'exprimer librement et efficacement. Cette démarche vise à leur faire comprendre que l’oralité est une compétence clé, non seulement dans l’apprentissage des langues, mais aussi dans leur futur métier, en leur donnant les outils pour innover, s'engager et se créer un avenir professionnel dans un monde où la communication multilingue est un atout majeur.

Les élèves demi-pensionnaires pourront découvrir des plats typiques à la cantine lors de la semaine des langues. Chaque jour sera consacré à un pays (Angleterre, Espagne, Italie et Inde)
 

Une initiation aux danses celtiques sera proposée aux élèves de 5e. Ils bénéficieront de l’intervention de deux professeurs de danse de l’association Cévennes Danses Country de Saint Privat des Vieux

Une initiation au hockey sur gazon sera proposée aux élèves de 4e . Ils bénéficieront de l’intervention d’un professeur de hockey du club de hockey Les Krokos de
Nîmes.