Cet adaptateur permet une acquisition en stéréo de signaux audio par des ordinateurs dépourvus d’entrée en ligne (Line in) comme les ordinateurs portables (LoRdi) fournis par la région aux élèves. Il

Le SAMS (Service Académique de Matériel Scientifique) propose aux établissements de l'académie de Montpellier un dispositif adaptateur audio SAMS.
d’entrée en ligne (Line in) comme les ordinateurs portables (LoRdi) fournis par la région aux élèves. Il se connecte à un port USB.
Grâce à l’adaptateur audio SAMS, les élèves pourront réaliser sur leur PC, avec Audacity, une acquisition de signaux audio, en stéréo.
Ce dispositif peut donc être utilisé en Sciences Physiques pour l’acquisition d’ondes sonores (mesure de la vitesse du son…) mais également en SVT pour l’enregistrement et la modélisation d’ondes sismiques.

Boîtier Audio

L’adaptateur audio SAMS connecté à LoRdi