Créer un cours pour faire réviser les élèves avec Memrise

Memrise est une application qui a été créée initialement pour apprendre les langues. On peut également s'en servir pour créer d'autres types de cours.

Les élèves peuvent télécharger cette application sur leur tablette ou leur smartphone et peuvent, en s'inscrivant à vos cours, réviser à tout moment (dans le bus, le tramway, pendant les pauses...) à partir d'une connexion internet.

Ils auront accès à un lexique des mots de votre cours et auront la possibilité de réviser selon plusieurs modalités (révision en temps limité, révision des mots les plus difficiles...).

Le but du jeu est de mémoriser le plus de mots possibles pour voir sa fusée naviguer et s'éloigner de la terre au fur et à mesure qu'on passe des niveaux. Chaque notion apprise est assimilée à une plante qui pousse pour donner naissance à une fleur une fois que la notion est totalement acquise.

Vous trouverez ici un mode opératoire pour vous guider pas à pas.