Bacilles Gram négatifs oxydase négative aéro anaérobies facultatifs, dont Escherichia coli
itre Auteur Descriptif ressource à télécharger
Macrogalerie Rémi Moreda - Lycée Docteur Lacroix Narbonne Fiche présentant les lectures possibles de la macro-galerie des bacilles Gram négatif
Galerie macro v3.pdf (fichier en bas du document)
Galerie macro pour les bacilles Gram négatif
GN, VF, Hugh et Leifson, Kligler...

Les entérobactéries Rémi Moreda - Lycée Docteur Lacroix Narbonne Tableau présentant les genres avec une proposition d’orientation rapide

enterobacteriaceae.pdf (fichier en bas du document)

Les milieux pour les entérobactéries M.Guyenet-Ordas Lycée Lacroix Narbonne Diaporama les_milieux_enterobacteries.ppt (fichier en bas du document)
Escherichia coli (1) Frédéric Girard - Lycée Docteur Lacroix Narbonne Cours synthétique sur Escherichia coli présentant la taxonomie et son importance au niveau médical, il s’agit d’une fiche destinée aux étudiants de niveau BTS. fiche_escherichia.doc (fichier en bas du document)
Escherichia coli (2) Frédéric Girard - Lycée Docteur Lacroix Narbonne Document à projeter par l’enseignant lors de l’étude de la fiche Escherichia coli (1) ci-dessus. fiche_escherichia_coli_2010.doc (fichier en bas du document)