Créer des séances d'exercices avec LaboMEP où les élèves s'exercent en autonomie

La ressource LaboMEP permet de créer des séances d'exercices en mathématiques. Elle est disponible via icone fichier htmll'ENT-école ou icone fichier htmll'ENT Collèes-Lycées. Grâce à cet accès intégré, il n'est pas nécessaire de s'authentifier à nouveau.

Logo LaboMEPLabomep est une plateforme gratuite, libre et développée avec le soutien de l'association icone fichier htmlSésamath. C'est un laboratoire de mathématiques qui permet de créer des exercices et des activités. Cette plateforme facilite le travail des élèves en autonomie. Les contenus des séances ainsi que les modalités de passation et de réussite sont personnalisables par élève, par groupe d'élèves ou par classe.

Labomep permet aussi de diagnostiquer, remédier et faire travailler certaines capacités pendant le temps de la classe et hors de la classe.

Cette plateforme est accessible sur ordinateur ou sur tablette.

Labomep est accessible directement via , sans nécessiter de nouvelle authentification.

Pour accéder à un compte enseignant sous Labomep, il suffit de posséder ou d'ouvrir un compte icone fichier html Sésaprof.

Guides