Innovation CARDIE - Ombre et lumière : projeter et se projeter dans le monde

Les sciences, les arts et la littérature à travers l'ombre et la lumière

Ce projet « Ombre et lumière » aboutira grâce aux collégiens à la réalisation d’un court métrage. Cette initiative intègre une dimension scientifique, explorant les phénomènes lumineux. Cette approche interdisciplinaire renforce le caractère éducatif du projet. Parallèlement, en intégrant l’école élémentaire, nous visons à changer positivement son image, montrant ses talents variés à travers des réalisations collaboratives et innovantes. Les élèves, en assumant un rôle actif, favorisent l’inclusion et encouragent la créativité. La projection aux parents célèbrera les compétences artistiques et scientifiques des tous les élèves, démontrant que chaque école contribue de manière significative à notre projet collectif.