Dossiers transversaux Collectif Apprendre dehors: WEBINAIRE ven 24/05/2024 - 16:32 Webinaire proposé par la CARDIE/EAFC de Montpellier dans le cadre de Notre Ecole Faisons-là Ensemble avec annonce et diffusion au sein du m@gistère...
Dossiers transversaux Actes du Séminaire 2023 lun 28/08/2023 - 09:47 Actes des ateliers du séminaire commun Education prioritaire/CASNAV/MDLPI autour de la thématique "Rendre l'école plus lisible" Tous cycles
Dossiers transversaux Pratiquer la discussion à visée philosophique en lycée professionnel jeu 15/06/2023 - 10:21 Ateliers Philo & Radio au lycée professionnel Jules Ferry de Montpellier : (se) comprendre pour mieux apprendre. Un projet accompagné par la Cardie... Cycle terminal
Dossiers transversaux Expérimentation - innovation? jeu 08/06/2023 - 10:44 Dans sa démarche d’accompagnement de pratiques innovantes, la CARDIE de Montpellier classe les actions en deux groupes : un groupe dit EXPÉRIMENTATION... Tous cycles
Dossiers transversaux Co-construire un parcours personnalisé d’orientation en classe de seconde mer 15/03/2023 - 10:10 Un projet innovant accompagné par la CARDIE de Montpellier au lycée Jules Fil de Carcassonne Cycle terminal
Dossiers transversaux Actes du séminaire 2022 dim 05/03/2023 - 21:33 Actes des ateliers du séminaire 2022 Tous cycles
Dossiers transversaux Sciences humaines et sociales Coopérer en Histoire-Géographie avec le numérique ven 06/05/2022 - 15:59 Comment faire coopérer les élèves par et avec le numérique ? Cycle 3 Cycle 4 Cycle terminal
Dossiers transversaux CPE et Vie scolaire Repérage et traitement de l’absentéisme – Prévention du décrochage mer 13/10/2021 - 17:40 La prévention de l'absentéisme scolaire constitue une priorité absolue qui doit mobiliser tous les membres de la communauté éducative. Cycle 2 Cycle 3 Cycle 4 Cycle terminal
Dossiers transversaux CPE et Vie scolaire Organisation des dispositifs relais de l’Hérault – année scolaire 2021/22 mer 13/10/2021 - 17:11 Les dispositifs relais constituent un des moyens de lutte contre la marginalisation scolaire et sociale de jeunes soumis à l‘obligation scolaire. Cycle 4