Jeu sérieux : Jeu d'influences
Activité interactive sur la communication de crise sous forme de jeux sérieux
Jeu d'influences est un jeu sérieux développé par France 5, accessible sur le lien suivant
Ce jeu a été créé pour accompagner un documentaire sur les spin doctors diffusé mardi 6 mai 2015, pas seulement ludique, mais aussi instructif.
Voici la production d'un support afin de pouvoir utiliser ce jeu en classe et approcher la notion de communication de crise, inscrite au programme de Terminale en mercatique.
Vous trouverez également sur cette page, la même production, adaptée à un autre public : les STS Communication.
Pour la Terminale:
jeux_serieux/jeu_influences_term_eleve.docx
jeux_serieux/jeu_influences_term_prof.docx
Pour le niveau BTS Communication:
Autres ressources
La boutique de Rosa : un projet pédagogique ambitieux au lycée Rosa Luxemburg
Le droit d'auteur
7ème conférence des mercredis de l'économie - Monnaie et crypto actifs, de quoi parle-t-on?
Droits d’auteur et PPA
5ème conférence des mercredis de l'économie - les inégalités de revenus et de patrimoine : enjeux et mesures
4ème conférence des mercredis de l'économie-Les enjeux économiques des crises récentes
3ème conférence des mercredis de l'économie_politiques économiques et union monétaire
2ème conférence des mercredis de l'économie_Les mécanismes de l'inflation