Comment apprendre un chant à distance et développer l'autonomie dans la polyphonie avec l'aide d'audacity ?

Ressource proposée par Florence Vettes :

Proposition d'activité avec plusieurs niveaux d'acquisition pour l'EFCC (enseignement facultatif de chant choral) pouvant aussi être utilisé pour le cours d'éducation musicale : - Niveau 1 : "j'assure..." / objectif : savoir chanter sa partie dans aide - Niveau 2 : "je tente..." / objectif : savoir chanter sa partie en étant accompagné par une autre voix a. l'élève travaille le chant en direct b. l'élève peut enregistrer sa voix sur audacity - Niveau 3 : "j'assume !" / objectif : créer et enregistrer une autre voix complémentaire (ou partie instrumentale) L'outil informatique sert ici de soutien ou aide à la création (2 niveaux de compétences différents).