Aller au contenu principal

Portail pédagogique académique

Région académique Occitanie

Liens d'en-tête

  • Intranet Accolad
  • Site académique
  • École / collège
    Fermer le menu
    • Cycle 1 Apprentissages premiers
      • Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
      • Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
      • Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
      • Explorer le monde
      • Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
    • Cycle 2 Apprentissages fondamentaux
      • Domaines d'entrée
        • Arts, lettres et langues
        • Sciences, technologies et santé
        • Sciences humaines et sociales
      • Compétences
        • domaine 1.1 : les langages pour penser et communiquer : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
        • domaine 1.2 : les langages pour penser et communiquer : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
        • domaine 1.3 : les langages pour penser et communiquer : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
        • domaine 1.4 : les langages pour penser et communiquer : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
        • domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
        • domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
        • domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques
        • domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
    • Cycle 3 Cycle de consolidation
      • Domaines d'entrée
        • Arts, lettres et langues
        • Sciences, technologies et santé
        • Sciences humaines et sociales
      • Compétences
        • domaine 1.1 : les langages pour penser et communiquer : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
        • domaine 1.2 : les langages pour penser et communiquer : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
        • domaine 1.3 : les langages pour penser et communiquer : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
        • domaine 1.4 : les langages pour penser et communiquer : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
        • domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
        • domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques
        • domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
        • domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
    • Cycle 4 Cycle des approfondissements
      • Domaines d'entrée
        • Arts, lettres et langues
        • Sciences, technologies et santé
        • Sciences humaines et sociales
      • Compétences
        • domaine 1.1 : les langages pour penser et communiquer : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
        • domaine 1.2 : les langages pour penser et communiquer : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
        • domaine 1.3 : les langages pour penser et communiquer : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
        • domaine 1.4 : les langages pour penser et communiquer : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
        • domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
        • domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
        • domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques
        • domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
    • Comité des scientifiques pour l'Ukraine (CSU)
      • Accès aux activités scientifiques traduites en ukrainien (Fondation La main à la pâte)
  • Lycée GT & Pro
    Fermer le menu
    • Le Grand oral
      • Ressources d’accompagnement pour le Grand oral et son évaluation
    • Enseignement général, technologique et professionnel
      • Arts, lettres et langues
      • Sciences, technologies et santé
      • Sciences humaines et sociales
      • Droit, économie et gestion
    • Secteurs & familles professionels
      • Familles de métier (2nde)
        • Métiers de la construction durable, du bâtiment et des travaux publics
        • Métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique
        • Métiers de la relation client
      • Secteurs professionnels
        • Alimentation
        • Arts appliqués
        • Bâtiment, travaux publics, matériaux de construction
        • Bois et dérivés
        • Chimie, bio-industrie, environnement
        • Coiffure, esthétique et services connexes
        • Commercialisation et distribution
        • Communication graphique et audiovisuel
        • Métallurgie - aviation
        • Métiers de la mode et industries connexes
        • Secteurs sanitaire et social, médico-social
        • Services administratifs et financiers
        • Tourisme, hôtellerie, restauration
        • Transport, logistique, sécurité et autres services
  • Politique éducative
    Fermer le menu
    • La réussite de tous les élèves
      • Éducation prioritaire
      • Égalité entre filles et garçons
      • Dispositif Alter Égaux
      • Dispositif Devoirs Faits
      • Maitrise de la langue et prévention de l’illettrisme
    • École et société
      • Éducation artistique et culturelle
      • Éducation au développement durable
      • Éducation aux médias et à l’information
      • Mémoire et citoyenneté
      • Promotion des Sciences – Aéronautique et Spatial – Mer
    • Numérique éducatif (DRANE)
      • Accès au portail du Numérique éducatif de la DRANE sur le site académique
      • Continuité pédagogique
      • Environnement numérique de travail (ENT)
      • Ressources (MDN, BAR, ODU, Cartables numériques, Boussoles du numériques…)
      • Dispositifs (TNE, Mixité et numérique, NumÉquip, Ted-I, Tiers-Lab, Labels…)
      • Événements
      • Contacter la DRANE
    • Innovation et expérimentation
      • CARDIE (Cellule Académique Recherche Développement Innovation et Expérimentation)
    • Continuité pédagogique
      • Différentes approches de l’hybridation en lycée
      • Vadémécum pédagogique : Une académie qui accompagne et anticipe le besoin
      • Hybridation et numérique (compléments au vadémécum, site de la DANE)
      • Hybridation de l’enseignement (issu de la Boîte à ressources)
      • Accès aux ressources académiques en lien avec la continuité pédagogique
    • M.A.P.Educ
      • Accès à M.A.P.Educ : le site des actions éducatives dans l’académie de Montpellier
  • Découvrir le PPA
  • Missions et disciplines
    Fermer le menu
    • Missions académiques du premier degré

      • Éducation musicale
      • Langues vivantes étrangères ou régionales
      • Mathématiques
      • Sciences et technologies
      • École inclusive
      • Les autres pages sont en cours d’élaboration.
    • Pages disciplinaires second degré

      • Arts, lettres et langues

        • Interlangue
        • Allemand
        • Anglais lycée collège
        • Anglais (Voie professionnelle)
        • Catalan
        • Espagnol
        • Espagnol (Voie professionnelle)
        • Italien
        • Occitan
        • Lettres et langues anciennes
        • Lettres Histoire-Géographie (Voie professionnelle)
        • Arts plastiques
        • Histoire des arts
        • Éducation musicale
        • Danse
        • Métiers de la mode (Voie professionnelle)
      • Sciences, technologies et santé

        • Maths Sciences (Voie professionnelle)
        • Sciences industrielles de l'ingénieur
        • Mathématiques
        • Physique-chimie
        • Biochimie et génie biologique
        • Sciences de la vie et de la Terre
        • Éducation physique et sportive
        • Maintenance des véhicules, des matériels et nautique (Voie professionnelle)
        • S.B.S.S.A. (Voie professionnelle)
      • Sciences humaines et sociales

        • Histoire et géographie
        • Philosophie
        • Sciences économiques et sociales
      • Droit, économie et gestion

        • Économie et gestion
        • Économie et gestion (Voie professionnelle)
      • Information Documentation

        • Professeurs documentalistes
      • Actions éducatives et vie scolaire

        • CPE et Vie scolaire
      • Centre de ressources

        • Service académique de matériel scientifique (S.A.M.S)
  • Partage sur facebook
  • Partage sur twitter
  • Imprimer
Arts, lettres et langues

Le musée Fabre de Montpellier en Italien

Cycle 3 Cycle 4 Cycle terminal
Visite virtuelle du musée Fabre en italien avec audioguide pour certaines œuvres
Image
Fabre
Le musée Fabre de Montpellier propose un nouveau dispositif numérique, des podcasts en italien sont désormais disponibles à l'écoute sur une large sélection d'œuvres du musée.
 
https://fabre.montpellier3m.fr/Tutte-le-audioguide-in-italiano
 
07/02/2021
  • domaine 1.2 : les langages pour penser et communiquer : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
  • domaine 1.4 : les langages pour penser et communiquer : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
  • Arts, lettres et langues
  • Cycle 3
  • Cycle 4
  • Cycle terminal

Afficher plus de tags

  • Seconde
  • À distance
  • En autonomie
  • En classe entière
  • En classe inversée
  • En ligne
  • Cours/Présentation
  • Ordinateur
  • Smartphone
  • Tableau numérique interactif
  • Tablette
  • Arts plastiques
  • Arts (Spécialité)
  • Italien
  • Académie
  • Montpellier Centre

Autres ressources

Arts, lettres et langues

TraAM 2021-2022 Histoire des arts

lun 04/07/2022 - 14:52
Présentation des Traam histoire des arts 2021-2022. Travaux d'élèves et fiches pédagogiques
Cycle 3 Cycle 4 Cycle terminal
Arts, lettres et langues

Mutualiser pour apprendre / Partie 1 : L'accrochage

jeu 30/06/2022 - 14:45
Partage d'expérience : mutualiser pour apprendre en arts plastiques. Une expérience au Lycée Jean MONNET, Montpellier, par Mme Arzalier.
Arts, lettres et langues

Le carnet de travail au lycée

mar 28/06/2022 - 15:03
Partage d'expérience : le carnet de travail en arts plastiques. Une expérience au Lycée Jean MONNET, Montpellier, par Mme Arzalier.
Cycle terminal
Arts, lettres et langues

Jardin(s)

lun 30/05/2022 - 10:54
Thème académique 2022 - Arts plastiques Retrouvez sur cette page les ressources produites à l'occasion du cercle d'études 2021/22.
Cycle 3 Cycle 4 Cycle terminal
Arts, lettres et langues

Partage d'expérience

lun 21/03/2022 - 15:18
Présentation des projets et dispositifs déployés dans les classes d'arts plastiques des collèges et lycées de l'académie.
Cycle 4
Arts, lettres et langues

Développer une conscience numérique durable

jeu 10/03/2022 - 12:11
De nombreuses ressources en ligne pour travailler en italien sur le numérique durable
Tous cycles
Arts, lettres et langues

Grand oral du baccalauréat

ven 04/03/2022 - 10:13
Un résumé de l'épreuve de vingt minutes sur la Clé des langues
Cycle terminal
Arts, lettres et langues

Les lettres EDUNUM arts plastiques

ven 18/02/2022 - 16:58
Retrouvez ici les lettres Edunum arts plastiques, et les formes antérieures (Tice-Edu), publiées dans la discipline depuis 2008.
Cycle 3 Cycle 4 Cycle terminal
Arts, lettres et langues

[ARCHIVES/] Actions du cercle d'études arts plastiques

mar 15/02/2022 - 15:32
Retrouvez ici les archives du cercle d'études arts plastiques / textes et actions
Cycle 3 Cycle 4 Cycle terminal

Toutes les ressources

Footer 1

  • Politique de confidentialité
  • Plan du site
  • Contacts
  • Connexion

Footer 3

  • Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse
  • Réseau Canopé Montpellier
  • Réseau Canopé
  • M@gistère

Footer 4

  • Onisep
  • Éduscol
  • Lumni Enseignement
  • Éduthèque

Portail pédagogique académique

Région académique Occitanie

Version contrastéeVersion standard