Draw your Game est une application, fonctionnant sur IOS et sur Android, et qui permet simplement de créer son petit jeu vidéo en quelques étapes.

Un travail de Stéphane Agniel

Draw your Game est une application, fonctionnant sur IOS et sur Android,  et qui permet très simplement de créer son petit jeu vidéo en quelques étapes.

Draw your game

• Dessinez sur une feuille en papier le monde de votre jeu avec 4 couleurs différentes (noir, bleu, vert, rouge)
  • Photographiez le dessin via l'application Draw Your Game

L'application transforme alors votre dessin en jeu.

4 couleurs différentes permettent de créer votre Monde:

• le noir représente le sol
  • le bleu permet de créer des objets mobiles que le personnage peut pousser et/ou casser
  • le vert permet de créer des éléments qui font rebondir
  • le rouge permet de créer des objets qui détruiront le personnage ou les objets bleus

Le but de jeu étant  soit de casser tous les blocs bleus, soit de s'échapper du dessin.

En Sciences de la Vie et de la terre, l'application peut être détournée pour produire des schémas, des cartes mentales ou des petits exercices de remobilisation de connaissances.

La création de jeux est débloquée gratuitement dès lors que que vous parvenez au niveau 2, mais je vous rassure c'est à la portée de tous !

Un tutoriel

Voici un rapide tutoriel pour pouvoir à votre tour, créer et surtout faire créer des mondes à vos élèves.

L'exercice est très formateur. Vos élèves devront maîtriser les concepts scientifiques, mais aussi, scénariser leur jeu et anticiper les conséquences éventuelles de leurs choix.

Le matériel nécessaire:

• feutres (bleu clair, noir, rouge et vert)
  • un EIM avec l'application installée. Pour jouer il n'y a pas besoin de réseau!
  • un dessin que vous avez pris en photo, ou que vous avez téléchargé

Pour le dessin ci-dessous, la consigne était :

1. Schématisez l'absorption intestinale.
  2. En faire un jeu "Draw your game" dans lequel le personnage fera passer des nutriments dans le sang

L'absorption intestinale

Si vous voulez  partager vos productions, un Padlet est disponible à cette adresse : https://padlet.com/cgv_pont/draw

A vos feutres