La mission académique DevC « Développement de la coopération entre acteurs de l’éducation » : un projet interdisciplinaire et multi-catégoriel.
Bandeau bleu Logo DevC

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la mission académique DevC “Développement de la coopération entre acteurs de l'éducation” assure ses missions pour cette année scolaire.

La mission est associée au projet de recherche collaborative Profs-Chercheurs développé par le Learning Planet Institute – Université Paris Cité.

DevC s’investit pour :

• Instaurer une dynamique collective pour faire face aux défis de l’éducation ;
  • Permettre le développement de compétences multiples dans un écosystème favorisant
  • l’apprentissage mutuel, de façon synchrone, asynchrone et dynamique ;
  • Construire des défis communs, des actions pour les relever et les retours d’expérience associés ;
  • Faciliter la conduite de projets collectifs, les expérimentations et les innovations pédagogiques.

Deux objectifs principaux :

• Contribuer à l’émergence, l'installation et l'animation d’une démarche de recherche collaborative visant l’évolution des pratiques au niveau des territoires (écoles, EPLE, réseaux) ;
  • Être un relais institutionnel (1er et 2nd degré) pour promouvoir, accompagner et faire s’implanter dans la durée des collectifs de travail de façon structurée et efficace.

Pour en savoir davantage sur DevC et la démarche de recherche collaborative proposée, pour vous inscrire à une communauté ou nous contacter pour développer votre projet, consultez le courrier de présentation téléchargeable ci-dessous.