Projet "Les cordées de la réussite" réunissant la faculté de droit de Montpellier et le lycée Théophile Roussel de Saint-Chély d'Apcher

Projet "Les cordées de la réussite".

Les élève de Première et de Terminale STMG du lycée Théophile Roussel sont impliqués cette année dans le projet "Les cordées de la réussite" mis en place avec l'Université de Droit de Montpellier.

Ce projet porte sur l'étude juridique de la limite entre vie privée et vie professionnelle en se basant notamment sur une affaire de blackface de certains salariés de l'entreprise Le Slip Français.

Lucas Bento de Carvalho, enseignant à l'université, est venu à St Chély d'Apcher rencontrer les élèves pour, dans un premier temps, leur présenter les filières juridiques à la faculté ainsi que les débouchés en termes de métiers puis ensuite faire un premier point sur le projet " Les cordées de la réussite".

Le compte-rendu :