Quand les jeunes de JBD disent « non » à la discrimination
Projet sur « l’égalité Filles-Garçons » au lycée Jean-Baptiste-Dumas à Alès
Au lycée Jean-Baptiste Dumas à Alès, est né un projet qui a su fédérer des élèves, issus de deux classes, autour de cette problématique « l’égalité Filles-Garçons ».
Deux conseillers principaux d’éducation (Mme Delpino, voie générale et M. Fernandez, voie professionnelle), le référent égalité (M. Hanot), un assistant d’éducation (M. Salhi), un élève de BTS (Mascéo Rabeson) et un professeur de Lettres (Mme Hugon) se sont mobilisés pour accompagner une classe de seconde générale et technologique (202) et une classe de la voie professionnelle (1ʳᵉ MELEC).
La réalisation a consisté en l’écriture d’un texte de rap et la réalisation d’un clip vidéo.
Mme Hugon a également su intégrer ce projet dans son cours de Lettres afin de travailler des compétences disciplinaires et transversales (document ci-dessous).
Documents à télécharger
Présentation du projet par Mme Hugon
441.18 Ko
Autres ressources
Démêler le vrai du faux sur internet
Les p'tits tutos du L@bo ! Évaluer avec le numérique
Les p'tits tutos du L@bo ! Gérer l'hétérogénéité
Améliorez l’efficacité de votre correction grâce à la capsule vidéo
29%, la recherche au féminin !