La Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école : JEUDI 5 NOVEMBRE 2026
À vos agendas ! jeudi 5 novembre 2026 Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école et passation du questionnaire relatif aux violences sexistes et sexuelles
"Tous différents, jamais indifférents" : campagne de sensibilisation de lutte contre le harcèlement 2025-2026
Cliquer ici : lien vers le site éduc.gouv
En 2025, près de 180 000 élèves ont participé au concours Non au harcèlement pour produire des supports de sensibilisation.
"Tous différents, jamais indifférents" a été tourné avec les élèves du collège Terre-Sainte, de Saint-Pierre (Académie de La Réunion), lauréats du prix Non au harcèlement 2025.
Le clip a été diffusé en format court dans les médias et sur les réseaux sociaux, et mis à la disposition des établissements dans un format long pédagogique.
La campagne est réalisée avec le soutien de YouTube France et de M6.
Le harcèlement est une violence qui peut avoir des conséquences graves et multiples sur les victimes. La lutte contre le harcèlement à l'École est une priorité du ministère chargé de l’éducation nationale, qui déploie un ensemble de mesures sur tout le territoire national afin de permettre aux élèves de suivre leur scolarité dans les meilleures conditions.
Autres ressources
La Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école : JEUDI 5 NOVEMBRE 2026
EVARS
Calendrier Annuel des CPE
Egalité filles-garçons
Faire mieux écrire les élèves en histoire-géographie
Faire le bilan
Le protoxyde d'azote au collège
Calcul de la période de Fécondité