Arts, lettres et langues Mômeludies mar 03/06/2025 - 08:46 Cette association crée des ressources éditoriales pour la pratique musicale des enfants et adolescents dignes d’intérêt Tous cycles
Arts, lettres et langues Descripteurs pour l'évaluation par compétences en musique et éducation musicale sam 06/04/2024 - 09:55 Voici des observables et positionnements par rapport aux compétences du socle qui peuvent vous aider à expliciter les attendus auprès de vos élèves. Cycle 3 Cycle 4
Arts, lettres et langues Ressources multiples et pistes de travail autour du Ballet de la Nuit (1653). sam 21/01/2023 - 14:33 Ce document propose de nombreuses ressources et quelques pistes d'exploitation possibles en Education musicale, Histoire des arts, Danse, Histoire. Cycle 3 Cycle 4 Cycle terminal
Arts, lettres et langues Réutiliser en musique, est-ce copier ? ven 28/05/2021 - 10:06 Travail d’argumentation et de débat autour de la propriété intellectuelle, la réutilisation, la ré-appropriation, la part de créativité des... Cycle 4
Arts, lettres et langues L'harmonie est-elle nécessaire pour qu'un oeuvre soit définie comme belle ? ven 28/05/2021 - 09:24 A partir de The Unandswered question de Ch. Ives, aborder les notions d'harmonie, consonances/dissonances, beauté/laideur, objectivité/subjectivité Cycle 4 Cycle terminal
Arts, lettres et langues Supprimer la musique ou les dialogues d'un extrait vidéo mer 26/05/2021 - 09:03 Cela peut être utile en éducation musicale, en langues, en arts visuels. Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3 Cycle 4 Cycle terminal
Arts, lettres et langues Ecrire et Lire de la musique avec Song Maker lun 01/03/2021 - 14:45 Exercices d’exploration et de création avec Song Maker Cycle 4
Arts, lettres et langues Sciences humaines et sociales Des animaux dans l'art lun 22/02/2021 - 09:45 Une proposition d'activités artistiques permettant la découverte de la représentation des animaux dans l'art. Cycle 2 Cycle 3
Arts, lettres et langues La place du temps fort dans la mesure à 3 temps lun 15/02/2021 - 10:32 Dans le prolongement d’une séquence sur les plans sonores en classe de 6e, nous avons abordé la question du temps fort dans la mesure à 3 temps. Cycle 3