Sciences, technologies et santé Circuit ligne noire « Robocup junior » jeu 25/01/2024 - 10:23 Ce circuit permet de préparer les élèves au concours « Robocup junior » ou être utilisé en classe pour l’apprentissage du suivi de ligne.
Sciences, technologies et santé Spéléologie et canyonisme en Vallespir jeu 04/01/2024 - 09:53 Le lycée Déodat de Severac de Céret (66) publie un guide autour de la spéléologie et du canyonisme Cycle terminal
Interdisciplinaire Argumentation face à un climatosceptique dim 03/12/2023 - 10:54 Avec l'intelligence artificielle, de nouvelles possibilités éducatives se dessinent. Parmi elles, l'utilisation de l'IA pour s'entraîner à argumenter. Cycle 4 Cycle terminal
Dossiers transversaux CPE et Vie scolaire Éducation à la sexualité lun 27/11/2023 - 11:15 Un support unique pour mettre en place des actions d'éducation à la sexualité dans nos établissements. Tous cycles
Sciences, technologies et santé Du laboratoire à la classe 2 : écologie de la santé dim 26/11/2023 - 19:27 Ouvrage réalisé par les enseignantes et enseignants de l’Académie, de l'enseignement agricole et de l'université de Montpellier. Cycle 4 Cycle terminal
Sciences, technologies et santé Un Chatbot alimenté par les données de l'enseignant, des élèves et par l'intelligence artificielle : cas d'étude du risque sismique sam 30/09/2023 - 17:04 Un Chatbot (agent conversationnel) alimenté par l'enseignant, peut aider les élèves en répondant aux questions tout en limitant les hallucinations et...
Sciences, technologies et santé Ressources sur l'Intelligence artificelle ven 15/09/2023 - 20:40 Des exemples d'usages en classe
Interdisciplinaire EPI « Complotisme et Esprit critique » lun 28/08/2023 - 16:59 Travail réalisé par un groupe d'élèves de 4ème par les enseignants de français, histoire-géographie, SVT, technologie et physique-chimie. Cycle 4
PIX - CRCN (Compétences numériques) Sciences, technologies et santé Projet expérimental et numérique et évaluation : « À propos de la problématique… » dim 21/05/2023 - 20:28 L’organisation et l’évaluation du projet dépendent de la place que l’on accorde à la problématique. Le choix est fait ici de la fournir à l’élève... Cycle terminal