Sur LUMNI, une série de 11 vidéos dédiées aux questions vives posées par nos élèves et abordées par l'Éducation aux médias et à l'information !

Illsutration série SPAM - LumniConfiance dans les journalistes et les médias d'actualités, distinction entre nouvelles reçues de pairs sur les réseaux sociaux et information par les médias professionnels, conspirationnisme, liberté d'expression sur les réseaux sociaux et cyberharcèlement, mais aussi impact environnemental du numérique et traitement médiatique des questions liées à la laïcité, les thèmes abordés par l'équipe de l'Institut National de l'Audiovisuel pour France Télévisions, en liaison avec le Ministère de l'éducation nationale et le CLEMI, répondent aux questions et interpellations de nos élèves sur des sujets socialement et politiquement vifs.

Adressée à des élèves du cycle 2 à la Terminale, cette série très documentée comprend, pour chaque thème, une vidéo de 10 minutes pour les enseignants et une vidéo de 4 à 5 minutes pour les élèves. Elle croise les analyses d'experts avec des pistes pédagogiques proposées par des enseignants.

S.P.A.M. permettra de développer un esprit critique fondé sur des faits, tout en abordant des sujets majeurs en EMC, mais aussi en SNT et dans l'ensemble de nos disciplines, au travers de leurs contributions à l'Éducation aux médias et à l'information.

Savoir, Penser, Analyser les Messages : Consulter