Exposition "Entre ombres et lumière : traces de soi", collège De Coutach, à Quissac par Alice LAFONT et Julia GERARDIN.

Ce projet s’articule autour d’un travail mené avec l’enseignante d’Arts Plastiques, Alice Lafont et de Français, Julia Gérardin, lors de séances communes notamment, et en collaboration avec l’artiste photographe Marie Burel qui a installé son laboratoire argentique pendant plusieurs mois au sein du collège De Coutach. Intitulé « Entre ombres et lumière : traces de soi », il a mené les élèves de 3ème à  sonder leurs souvenirs, à la recherche d’une vérité sincère et sensible, parfois difficilement saisissable, alliant à la fois l’intime et l’universel. Leurs textes, ou plutôt leurs poèmes,  et leurs photogrammes sont l’aboutissement de ce travail où beaucoup se sont révélés par la qualité de leur contenu. Merci à eux d’avoir eu l’audace d’aller chercher en eux une expression personnelle, singulière. Merci aux nombreux visiteurs – familles des élèves, personnels du collège,  etc. – d’avoir accueilli avec enthousiasme et souvent émotion leurs créations lors du vernissage de l’exposition qui s’est tenu le vendredi 8 mars.