Appel à contribution JIREC : comité d'organisation des JIREC 2024

Les 35ème JIREC (Journées de l’Innovation et de la Recherche pour l’Enseignement de la Chimie), se dérouleront du 23 au 26 janvier 2024 à Dourdan.
Bandeau JIREC 2024

Affiche JIREC 2024Après plusieurs années en distanciel, les 35ème JIREC (Journées de l’Innovation et de la Recherche pour l’Enseignement de la Chimie), dont le thème est « Enseigner et innover en chimie à l’heure du numérique », se dérouleront du 23 au 26 janvier 2024 à Dourdan.

Le numérique a pris, ces dernières années, de plus en plus de place, tant dans le quotidien, le monde de l’entreprise mais aussi l’enseignement.
Vous avez sûrement expérimenté, testé, conçu, évalué, de nouveaux outils, voire acquis un recul sur leurs usages, leur puissance, leurs limites.
Vous enseignez la chimie en lycée, en BTS, en IUT, en CPGE, à l’université ou en école d’ingénieurs voire ailleurs, les JIREC 2024 sont l’occasion, pendant trois jours, de partager, entre pairs, vos expériences, vos découvertes, vos analyses voire vos interrogations.

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que l’appel à contribution est désormais ouvert. Il fermera le 4 juin 2023. Vous pouvez contribuer sous la forme d’une communication orale de 10 min et/ou d’un atelier d’1h30, en remplissant un formulaire sur le site https://jirec.org (accès « Appels à contribution »). Le programme sera finalisé courant septembre 2023.

Le pré-programme ainsi que d’autres informations sont également disponibles sur jirec.org. N'hésitez pas à diffuser ce message à vos propres réseaux et à inviter/inciter vos collègues qui n'auraient jamais vécu « l'expérience JIREC », à participer à cette 35ème édition.