Colloque Chimie recyclage et économie circulaire

29ème colloque proposé par Mediachimie qui se tiendra le 8 novembre 2023, sur le thème « Chimie, Recyclage et Économie Circulaire » et les progrès.
Chimie, recyclage et économie circulaire

Mediachimie www.mediachimie.org propose un 29ème colloque qui se tiendra le 8 novembre 2023, sur le thème « Chimie, Recyclage et Économie Circulaire », et sera dédié aux progrès dans ce domaine.

Comme pour tous les colloques de cette série, les enregistrements audiovisuels des conférences et leurs versions numériques écrites seront mis à la disposition des enseignants et gratuitement téléchargeables sur le site de notre médiathèque www.mediachimie.org.
Nous vous informons  que ce colloque sera diffusé en direct sur le compte Mediachimie de YouTube via un lien qui sera communiqué la veille du colloque.
La fenêtre qui donnera accès au streaming ne sera ouverte que le jour du colloque.

Les classes et enseignants désireux de suivre cet événement à distance, pourront trouver le lien de connexion sur la page d’accueil du colloque : https://actions.maisondelachimie.com/colloque/recyclage-economie-circulaire/.

De plus sur les sujets identifiés comme directement liés aux programmes :

• d’une part des fiches pédagogiques validées par la DGESCO, utilisables par les enseignants pour l’actualisation de leurs connaissances seront proposées par notre équipe pédagogique dans le cadre de la suite d’un programme réalisé en 2018 pour le cycle C4 élargi depuis aux nouveaux programmes des lycées.
  • d’autre part en collaboration avec l’équipe pédagogique des éditions NATHAN, des dossiers thématiques accompagnés systématiquement d’un contenu supplémentaire qui aura valeur de « remise à niveau » utilisables en classe pour les nouveaux programmes des lycées seront gratuitement proposés sur notre médiathèque.