Deux propositions d’évaluation sommative en 1ère Spé Physique-Chimie

Deux sujets permettant d’évaluer les mêmes points du programme de spécialité, mais organisés de manière différente (CEL2023E).
Entête des fiches

Logo du CEL (Cercle d’étude Lycée) en Physique-chimieRessource proposée par le Cercle d’Étude Lycée (CEL) de physique-chimie (mai 2023)

Camille El-Maataoui  professeur au lycée Jean-Baptiste Dumas à Alès propose de de comparer deux formes d’évaluation, similaires par leur durée d’exécution et par les compétences et connaissances qu’elle balaie, mais différentes dans leur forme. La forme d’une évaluation peut avoir un impact sur la manière dont l’élève l’appréhende et la traite

Ce document propose deux sujets permettant d’évaluer les mêmes points du programme de spécialité, mais organisés de manière différente.
L’un est scindé en trois exercices, l’autre en comporte un seul. Une analyse par compétences est réalisée. Des extraits de copie sont fournis.

Vous retrouverez l’ensemble des documents suivants dans le fichier à télécharger (et à décompresser) ci-dessous :
Arborescence des fichiers