Programme de formation de formateurs construit avec l'Université Fédérale de Toulouse. Pour enseignants STI, physique et formateurs en EDD.
Image
Logo EDD PPA Bandeau

Un programme de formation de formateurs va être construit avec l'Université Fédérale de Toulouse sur la question de l'hydrogène.

Il s'adresse à des enseignants du domaine STI, de physique mais aussi à des formateurs en EDD intéressés par ces questions.
Il s'agit d'être formé pour ensuite être formateur, à compter de la RS23, sur des sites de l'académie qui bénéficieront d'un équipement spécifique (banc didactique, drones, vélos fonctionnant à l'hydrogène...).
Au titre de l'EDD, il nous est demandé d'identifier des formateurs qui souhaiteraient se former sur cette question pour l'aborder globalement en formation dans le cadre de la transition énergétique. Merci à ceux qui sont intéressés de bien vouloir contacter Mme Cheutin Béatrice (IEN Lettres Histoire Géographie, Cheffe de Mission EDD et Doyenne IEN-2D ET EG IO) par mail : beatrice.cheutin@ac-montpellier.fr

Les apprenants seront capables :

  • d’expliquer le fonctionnement général des principaux moyens de production, stockage et utilisation de l’hydrogène ;
  • d’identifier les atouts et limites de l’hydrogène et des technologies associées dans le cadre de la transition énergétique pour des applications stationnaires et embarquées ;
  • d’identifier les acteurs majeurs actuels de l’hydrogène ;
  • d’identifier les principaux verrous associés à l’utilisation de l’hydrogène-énergie.

PS:  les actions de formation réalisées seront rémunérées par des HSE et les frais de déplacement seront évidemment pris en charge.