Formations 2024-2025 des équipes CVC et écodélégués des collèges de l'académie de Montpellier

11 >> 03/12 ; 30 >> 21/11 ; 34 >> 19/11 et 26/11 ; 48 >> 14/11; 66 >> 28/11
Logo EDD Académie de Montpellier

Comme les années précédentes, la mission académique EDD et la Délégation Académique à la Vie Lycéenne et Collégienne, en partenariat avec les conseils départementaux et les réseaux départementaux des associations d'éducation à l'environnement, organisent une journée de rencontre et de formationpour accompagner la dynamique éco-délégués et CVC dans les collèges.

L'objectif de ces journées est de donner aux élèves et aux adultes des clés de compréhension des objectifs de développement durable, mais aussi des ressources et des outils pour faire vivre et poursuivre ces objectifs dans les établissements scolaires, ainsi que promouvoir et soutenir l'engagement des élèves.

Cette année, nous aborderons le développement durable sous l'angle " santé - environnement - bien être".

Chaque collège est invité à mobiliser une délégation de 6 personnes environ, composée dans l'idéal du référent CVC, du référent EDD, d’un personnel santé de l'établissement, d’un élu CVC- éco délégué, et d'un ou deux éco délégués de classe. Les parents sont également bienvenus. L'important est de veiller à un bon équilibre entre les adultes et les élèves, puisque nous invitons les jeunes et les adultes à se former ensemble sur ces enjeux.

Retenez bien les dates par département :

• Aude : mardi 3 décembre 2024 à Carcassonne

• Gard : jeudi 21 novembre à Nîmes

• Hérault : mardi 19 novembre à Montpellier et mardi 26 novembre à Sérignan

• Lozère : jeudi 14 novembre à Mende
    Pyrénées Orientales : jeudi 28 novembre à Perpignan

Les référents EDD départementaux ont déjà envoyé l'information vers les référents EDD des collèges. Si vous n'avez rien reçu, vérifiez que nous connaissons bien le référent de votre établissement !

Un lien d'inscription ainsi qu'un programme vous parviendront courant septembre.

Plus d'informations en vous adressant à edd@ac-montpellier.fr