Guide de l’évaluation des apprentissages et des acquis des élèves au lycée général et technologique

Concerne le cycle terminal du parcours de l’élève mais donne également un cadre qui peut avoir des déclinaisons sur l’ensemble des niveaux du LGT.
Première page du guide

Pour une culture commune de l’évaluation

Ce guide de l’évaluation au service des apprentissages des lycéens s’adresse en premier lieu aux professeurs, inspecteurs et personnels de direction, mais aussi aux familles et aux élèves.

Dans le prolongement et en complément de la note de service du 28 juillet 2021 relative aux modalités d'évaluation des candidats à compter de la session 2022 publiée au Bulletin officiel du 29 juillet, il expose des recommandations par discipline et par spécialité en cohérence avec des principes communs, sur lesquels le pilotage de l’évaluation s’appuie.

Accéder au guide https://eduscol.education.fr/document/5470/download?attachment

La Physique-Chimie est détaillée à partir de la page 90.