Logiciel de sondage en classe - présentation du logiciel Kahoot

<h4>Présentation :</h4>

<ul>
    <li>Site qui permet de créer des QCM.</li>
    <li>Les élèves y répondent à l'aide d'une application installée sur les tablettes.</li>
</ul>

<h4>Fonctionnement :</h4>

<ul>
    <li>Le professeur se connecte au site de Kahoot.</li>
    <li>Il choisit son QCM.</li>
    <li>Il le lance ( des options lui sont proposées), un code est alors généré</li>
    <li>Les élèves saisissent le code dans l'application et s'identifient</li>
</ul>

<h4>Avantages / Inconvénients :</h4>

<ul>
    <li>Possibilité de récupérer des QCM déjà existants et de les modifier.</li>
    <li>Le côté « compétition » induit par Kahoot selon les options choisies peut plaire ou déplaire.</li>
    <li>En anglais uniquement....</li>
</ul>

<h3>Sitographie</h3>

<ul>
    <li><a href="http://www.espe-lnf.fr/IMG/pdf/kahoot.pdf">Tutoriel</a> (Académie de Lille)</li>
    <li><a href="https://www.youtube.com/watch?v=pFFv6_6was4">Vidéo tutorielle</a> (en anglais, sur Youtube)</li>
</ul>