Interdisciplinaire Baromètre linguistique 2 ven 19/05/2023 - 18:07 Le Baromètre linguistique II illustre l’approche intégrée des langues de scolarisation, le français, la langue 1 de la grande majorité des élèves -... Cycle 2 Cycle 3
Arts, lettres et langues Enseignement de l’oral et des valeurs de la République dim 11/09/2022 - 16:27 Ressources de la journée du cercle d’étude de Lettres. Tous cycles
Interdisciplinaire Identifier et repérer les situations de pré-illettrisme mer 02/02/2022 - 23:12 Comment affiner le diagnostic en cas de suspicion de pré-illettrisme Tous cycles
Dossiers transversaux Arts, lettres et langues Le rapport à l'écrit ven 28/01/2022 - 11:25 Les difficultés à l'écrit dépendent souvent du rapport qu'entretient l'élève à l'écrit. Comment identifier ce rapport pour le faire évoluer ? Tous cycles
Dossiers transversaux Arts, lettres et langues Organiser l'aide aux élèves en difficulté au sein des établissements ven 28/01/2022 - 10:59 Cette fiche ressource présente la conduite à suivre en établissement pour aider les élèves susceptibles de développer un illettrisme à bas bruit. Tous cycles
Dossiers transversaux Arts, lettres et langues Kit Prévenir et lutter contre l'illettrisme ven 14/01/2022 - 10:48 Kit Prévenir et lutter contre l'illettrisme Tous cycles
Interdisciplinaire LISTIAC: La biographie langagière ven 12/11/2021 - 09:38 Identifier les langues de la classe pour développer la maîtrise de la langue de scolarisation. Tous cycles
Interdisciplinaire Le brouillon : un allié pour planifier l'écriture ven 01/10/2021 - 16:24 Lors d’une production spontanée de texte, quelle que soit la discipline, il est difficile pour tout scripteur, de gérer dans le même temps, le contenu... Cycle 2 Cycle 3 Cycle 4 Cycle terminal
Interdisciplinaire Prendre la parole : Avec ou sans prise de notes ? ven 01/10/2021 - 16:13 En situation de production orale, les élèves ne perçoivent pas toujours l’intérêt du support écrit. Ou alors, ils s’en emparent parfois de façon... Cycle 2 Cycle 3 Cycle 4 Cycle terminal