Le 13/14 en direct du lycée Clémenceau de Montpellier

Comment les jeunes s'informent-ils ? Dans le cadre de la 34e Semaine de la presse et des médias dans l'École®, le 13/14 de France Inter est allé à la rencontre d'une classe médias du lycée Clémenceau

France Inter : Le 13/14 au lycée Clémenceau de MontpellierBruno Duvic et l'équipe du 13/14 de la première radio d'actualité généraliste et culturelle sont venus à Montpellier, à la rencontre d'élèves de Seconde "médias" et de Première le mercredi 29 mars.

Comment les élèves s'informent-ils ? Quel crédit accordent-ils aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux ? Comment sont-ils éduqués aux médias ?

Comment vivent-ils la crise politique et sociale du printemps 2023 ? Comment vont-ils, alors que les études sur la santé mentale des adolescents témoignent de sa dégradation ?

Le 13/14 nous emmène aussi à la découverte d'une classe prépa pour futurs jeunes professeurs des écoles motivés.

Bravo aux élèves et à toute l'équipe pédagogique et d'encadrement, que l'on entend à partir de 23'04.

À découvrir sur Radiofrance / France Inter : Consulter