Remise des prix du concours académique Médiatiks 2023

Les vainqueurs du concours académique de médias scolaires Médiatiks récompensés !

Madame la rectrice, remise des prix Médiatiks Montpellier 2023Jeudi 22 juin, c'est en présence de Madame la rectrice Sophie Béjean que les lauréats du concours académique Médiatiks 2023 ont reçu les prix qu'ils ont mérités ! Dans les catégories Journaux imprimés et en ligne, radio, vidéo et reportage photo, les vainqueurs des écoles, collèges, lycées et autres établissements ont été récompensés dans le cadre prestigieux de la géode du lycée Jean Monnet de Montpellier !

79 productions médiatiques étaient présentées lors de cette édition soit 30% de plus que l'an dernier ! Leur succès rappelle combien ces activités d'éducation aux médias et à l'information peuvent être enthousiasmantes pour les élèves qui y participent comme pour les enseignants qui les accompagnent.

Les lauréats, remise des prix Médiatiks Montpellier 2023Ces actions d'éducation aux médias et à l'information sont au cœur de la formation du citoyen, elles développent la compréhension de l'information et un esprit critique fondé sur une connaissance des règles et des conditions de production, les compétences d'expression, de recherche documentaire, de nombreuses compétences numériques mais également la capacité à collaborer, la connaissance et le respect du droit sous différents aspects : conditions d'exercice de la liberté d'expression, droits d'auteurs, droit à l'image et de l'image...

Les vainqueurs de chaque catégorie ont participé à la phase nationale du concours national Médiatiks. L'école Pasteur Lamartine de Perpignan a reçu le "coup de coeur" du jury pour son reportage pjoto. Bravo aux élèves de CM1 et CM2!

Retrouvez la liste des lauréats de cette édition 2023 dans le palmarès ci-dessous.

L'édition 2023 du concours Médiatiks est achevée.

Vivement le concours Médiatiks 2024 !

Eduquer aux médias, brochures du CLEMI