Sciences, technologies et santé Abécédaire de chimie organique jeu 18/01/2024 - 09:00 M. Gomez et ses collègues nous proposent une mise à jour (en date de janvier 2024) de l'Abécédaire de chimie organique. Cycle terminal
Arts, lettres et langues Sciences, technologies et santé Banque de sujets DNL Physique-Chimie en Anglais mar 27/06/2023 - 17:49 Ensemble de sept sujets DNL Physique-Chimie en anglais des sessions précédentes. Cycle terminal
Arts, lettres et langues Sciences, technologies et santé Banque de sujets DNL Physique-Chimie en Allemand mar 27/06/2023 - 17:31 Ensemble de trois sujets DNL Physique-Chimie en allemand des sessions précédentes. Cycle terminal
Arts, lettres et langues Sciences, technologies et santé Knowing our planet to live better on and with it (DNL) lun 26/06/2023 - 15:53 Séquence par ilots afin de mieux connaitre notre planète et son atmosphère afin de mieux comprendre le changement climatique et ses enjeux. Cycle terminal
Arts, lettres et langues Sciences, technologies et santé History of the atom (DNL) lun 26/06/2023 - 15:36 Faire découvrir le modèle de l’atome aux élèves et de développer différentes compétences : compréhension orale et production écrite et orale. Cycle terminal
PIX - CRCN (Compétences numériques) Sciences, technologies et santé Projet expérimental et numérique et évaluation : « À propos de la problématique… » dim 21/05/2023 - 20:28 L’organisation et l’évaluation du projet dépendent de la place que l’on accorde à la problématique. Le choix est fait ici de la fournir à l’élève... Cycle terminal
PIX - CRCN (Compétences numériques) Sciences, technologies et santé Comment évaluer le projet numérique et expérimental en enseignement scientifique ? dim 21/05/2023 - 20:15 Proposition d’organisation du Projet Expérimental et Numérique avec grilles d’évaluation, simulation de projet, travaux d’élèves… (CEL2023E). Cycle terminal
PIX - CRCN (Compétences numériques) Sciences, technologies et santé Suis-je prêt à gérer un exposé oral ? (en Physique-Chimie) mer 01/06/2022 - 09:01 Cette ressource composée d’un poster interactif et d’un questionnaire vise à accompagner l’élève dans sa démarche de préparation d’un exposé oral.... Cycle 4 Cycle terminal
Interdisciplinaire Utiliser l'outil "fresque du climat" pour réfléchir aux ODD et agir dans l'établissement mer 02/03/2022 - 16:31 S'appuyer sur les causes et conséquences du changement climatique pour mettre en place des actions autour des ODD de l'ONU.