Projet photo et vidéo en classe de Terminale Générale associant le cours d'Espagnol et le cours d'Histoire. Les représentations des corps en situation de guerre civile ont donné lieu à une relecture

Les élèves ont choisi de réaliser un reportage photo à partir de l'exposition ainsi qu' une vidéo.  Trois photographies donnent à voir le passage à l'exposition ainsi que la modeste exposition conçue au lycée. La vidéo s'intéresse à montrer les corps de la vie quotidienne, mais aussi ceux de l'engagement paisible des Républicains (les Rouges) en contraste avec les expressions  dures des Nationalistes (les Blancs, fascistes) et leurs appuis  mussoliniens. Corps des vivants et corps des morts sont représentés au titre de ce qui a été un quotidien pendant cette guerre.