Participez aux olympiades de chimie dans notre académie

Le concours des olympiades de chimie s’adresse aux élèves de terminale et leur permet entre autres de se mesurer aux autres lycéens de l'académie.
Olympiades de chimie, Concours scientifique, académie de Montpellier

Le concours des olympiades de chimie s’adresse aux élèves de terminale et leur permet entre autres de se mesurer aux autres lycéens de l'académie, tout en s'entrainant pour les épreuves du bac et à l’épreuve du grand oral (3 épreuves :  écrite, pratique et collaborative), et d’étoffer leur dossier pour ParcourSup.

Pour les enseignants, la préparation peut être rémunérée par l’établissement avec des HSE, ou par le rectorat, en fonction des crédits disponibles.

Cette action permet également de faire un pont entre le lycée et l'université et peut s’associer à l’AP orientation, puisqu’au cours de la journée de remise des prix où tous les candidats sont invités sur le campus de l’Université de Montpellier, les lycéens qui auront préparés ces olympiades, feront des ateliers autour de la chimie, des visites sur le campus, assisteront à des conférences sur la thématique des Olympiades Nationales de Chimie : " Chimie et Cosmétique ".

Plus d’informations sur le site : https://www.olympiades-chimie.fr/

Pour toute information contacter :

Vous trouverez également téléchargement ci-dessous, le flyer de présentation des Olympiades.

Flyer du concours