Pourquoi faut -il garder ses lunettes de vue lorsqu’on utilise un casque de réalité virtuelle ?

Démarche avec support et argumentation expérimentale. Également une piste de réflexion sur les échanges du 2ème et 3ème temps du Grand oral (EDS).
Personne avec un casque de réalité virtuelle sur la tête

« L’enseignante simule la passation de l’épreuve de Grand oral par une élève de Terminale générale. La présentation, le support et les échanges proposés ont été imaginés par l’enseignante »

Mme Agnès Meyer du lycée Théophile Roussel de St Chely-d’Apcher et membre du cercle d’étude lycée de physique-chimie propose à travers cette activité une réflexion sur la construction de la réponse à la question : « Pourquoi faut-il garder ses lunettes de vue lorsqu’on utilise un casque de réalité virtuelle ? »

En se mettant à la place de l’élève, l’enseignante propose une démarche pour répondre à la question, un support à présenter au jury et une argumentation basée sur une expérience. Elle présente également une piste de réflexion sur les échanges du 2ème temps (l’entretien avec le jury) et du 3ème temps (projet d’orientation) de l’oral.

Ce travail contribue à la préparation de l’épreuve du Grand oral de la classe de Terminale.

L’ensemble des documents (voir structure des dossiers ci-dessous) sont regroupés dans un fichier ZIP à décompresser, téléchargeable ci-dessous (Documents à télécharger).

Fichiers de la ressource