Que sera la ville de demain ?
Une proposition originale d' Emilie Defolie (Collège J. Anglade , Lézignan-Corbières) entre jeu de rôle et prospective territoriale
"Les élèves sont ensuite invités, dans le cadre d'une initiation à la prospective territoriale, à imaginer la ville du futur : comment s'y déplacer ? Comment repenser la question de son approvisionnement ? Quelles architectures inventer ? Comment ménager la cohabitation pour mieux vivre ensemble ? Comment améliorer le développement durable ? Le sujet peut se prêter à une approche pluridisciplinaire." (Source - Habiter une métropole ; la ville de demain).
Documents à télécharger
Contenu de la séquence
713.67 Ko
Autres ressources
Le boulangisme: histoire et définition
Critique expo : Jacques-Louis David, artiste engagé ou observateur opportuniste ?
Raconte-moi ton T-shirt : étude des impacts de la fast fashion
Objectifs du développement durable à la Réunion
Une nouvelle ressource d’accompagnement en terminale HGGSP
Dossier : Inégalités d'éducation dans le monde
Publication de la lettre Edu Num n° 56 sur les valeurs de la République
Les Gaules, la Gaule, la France : comment nommer les territoires antiques sur les cartes historiques ?