Questionnaire IRES : état des lieux de l'interdisciplinarité en France

Les membres de la commission ont élaboré un questionnaire qu'ils aimeraient diffuser auprès des enseignants du secondaire en sciences.
Image
Bandeau IRES

Message de l'IRES (institut de recherche pour l’enseignement des Sciences)

https://ires-fds.edu.umontpellier.fr/

La Commission inter-irem physique-chimie(*) souhaite établir un état des lieux de l'interdisciplinarité en France.
À cet effet, les membres de la commission ont élaboré un questionnaire qu'ils aimeraient diffuser auprès des enseignants du secondaire en sciences.
Il est accessible en cliquant ici : https://applis.u-bordeaux.fr/sondage/index.php/834883?lang=fr

Participation jusqu’au 10 juin 2023. Au delà, le questionnaire sera clôt, pour que la commission puisse procéder au dépouillement.

(*) Les  commissions inter-irem, sont des groupes de travail nationaux, qui rassemblent des membres de différents IREMS et IRES. Les IREM et IRES sont des institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques ou des sciences. Il y en a un par académie, à Montpellier il s'agit d'un IRES. Dans ces instituts , des chercheurs et enseignants chercheurs de l'université se retrouvent avec des enseignants et formateurs de l'éducation nationale, pour prendre connaissance des articles de recherche sur un thème donné, les confronter à la pratique de terrain et  construire en appuis sur ces travaux, des formations et des ressources pour l'enseignement des mathématiques et des sciences.