Documents pour organiser la progressivité des apprentissages dans le cadre d'un enseignement curriculaire et spiralaire.
Image
Logo éduscol

Un ensemble de ressources est progressivement mis à disposition par le ministère afin d'accompagner la mise en œuvre de l'enseignement de physique-chimie du cycle 4. Ces ressources, conçues par des groupes académiques en partenariat avec l'inspection générale de l'éducation nationale, proposent des documents pédagogiques, didactiques et scientifiques pour organiser la progressivité des apprentissages dans le cadre d'un enseignement curriculaire et spiralaire et des réflexions et analyses sur les différentes modalités d'enseignement.

Cliquez ici pour accéder à ces ressources

A disposition :

  • Enseigner la physique-chimie au cycle 4
  • Inscrire son enseignement dans une logique de cycle
  • Mettre en oeuvre son enseignement
              Thème 1 : organisation et transformation de la matière
              Thème 2 : mouvement et interactions
              Thème 3 : l'énergie et ses conversion
              Thème 4 : Des signaux pour observer et communiquer