Interdisciplinaire Réfléxion Le zéro en arts plastiques mer 09/04/2025 - 09:47 Quelle est la place du Zéro en arts plastiques ? Une réflexion qui dépasse la simple bulle. Cycle 3 Cycle 4
Sciences humaines et sociales EMC - Mobiliser une œuvre d'art lun 07/04/2025 - 01:57 Les oeuvres d’art, en tant qu’expression de la créativité et de la sensibilité humaines incarnent la liberté d’expression et la liberté de penser. Cycle 4
Sciences humaines et sociales GEO - Les enjeux des espaces productifs agricoles lun 07/04/2025 - 01:03 Les étiquettes de vin sont des documents originaux d'un travail en géographie sur les espaces productifs agricoles. Cycle 3 Cycle 4
Sciences humaines et sociales EMC SECONDE - Droits et responsabilité : l’exemple de la protection de l’environnement et de la sauvegarde de la biodiversité mer 12/03/2025 - 18:13 La ressource propose un scénario pédagogique articulant situations de débat et modalités coopératives, appuyées sur des dossiers documentaires... Cycle terminal
Sciences humaines et sociales EMC SECONDE - Connaître les instances du lycée : Informer et s’engager - Créer des affiches pour faire connaître le CVL mer 12/03/2025 - 18:07 Aurélie Suteau et de Ronan Capitaine interroge comment favoriser l’engagement des élèves dans la démocratie lycéenne ? Cycle terminal
Sciences humaines et sociales EMC 5ème - Thème I : Agir pour l’Égalité femme - homme et lutter contre les discriminations mer 12/03/2025 - 18:00 Céline CANESSA et Alexandra PIRES propose d’interroger le conte traditionnel de Blanche Neige en EMC Cycle 4
Sciences humaines et sociales EMC SECONDE Thème I. L’État de droit garantit les droits et libertés et un pluralisme démocratique : l’exemple de la Charte de la laïcité. mer 12/03/2025 - 17:52 Ronan Capitaine et Aurélie Suteau interroge comment traduire la Charte de la laïcité sous la forme de saynètes et tableaux vivants. Cycle terminal
Arts, lettres et langues Mon établissement scolaire lieu d’art et de culture ven 07/03/2025 - 16:16 Aborder les thèmes du « 1% artistique » et de « l’oeuvre in situ » Cycle 4 Cycle terminal
Arts, lettres et langues L'Etablissement scolaire comme lieu de l'Art : une galerie d'Art au Lycée ven 07/03/2025 - 16:01 Faire du CDI un centre d’art en permettant à l’ensemble des élèves de l’établissement d’avoir accès aux œuvres et à la rencontre d’artistes au cours... Cycle 4 Cycle terminal