Interdisciplinaire Waves (DNL) ven 30/05/2025 - 10:37 Séquence en anglais dans laquelle les élèves travaillent sur la thématique des ondes, de leurs caractéristiques et de leurs applications. Cycle terminal
Interdisciplinaire Climate change and its consequences (DNL) ven 30/05/2025 - 10:05 Séquence en anglais dans laquelle les élèves travaillent sur la thématique de l’effet de serre, du changement climatique et de ses conséquences Cycle terminal
Interdisciplinaire Ozon Layer (DNL) ven 30/05/2025 - 09:55 Séquence en anglais dans laquelle les élèves travaillent sur la thématique de la couche d’ozone, à partir d’un DIGIPAD contenant les ressources. Cycle terminal
Interdisciplinaire Acid rain (DNL) jeu 29/05/2025 - 11:57 Séquence en anglais dans laquelle les élèves travaillent sur la thématique des pluies acides. Cycle terminal
Sciences, technologies et santé TraAM : la synthèse académique "Éthique et formations à l’esprit critique dans les usages des outils d’IA en SVT" mar 27/05/2025 - 14:15 - lun 27/05/2030 - 20:00 Dans le cadre des travaux académiques mutualisés (TraAM) 2024-2025, plusieurs scénarios pédagogiques ont été mis en œuvre du cycle 3 à la terminale
Sciences, technologies et santé L’IA pour la rédaction en SVT – prise de conscience des élèves sur cet outil lun 26/05/2025 - 19:39 Une séance TraAM 2024-2025. Exemple d'une démarche qui vise également à initier les élèves à l'utilisation de l'intelligence artificielle Cycle terminal
Sciences, technologies et santé Analyse d'une expérience : L’IA a-t-elle tout compris ? À toi de vérifier ! ven 23/05/2025 - 08:29 Dans le cadre des TraAM 2024-2025, les élèves testent si l'IA peut les aider à réaliser une synthèse de résultats d’expériences Cycle 4
Sciences, technologies et santé Défi botanique : entraîner une IA à reconnaître les plantes du collège ! jeu 22/05/2025 - 09:01 Un scénario TraAM 2024-2025 : les élèves construisent un système de reconnaissance des végétaux à l’aide d’une intelligence artificielle Cycle 3 Cycle 4
Sciences, technologies et santé Manipuler pour mieux comprendre : l’IA face aux fake news mar 20/05/2025 - 08:10 Une séance TraAM 2024-2025 en Lycée. Et si l’on apprenait à déjouer la désinformation… en la fabriquant ? Cycle terminal